Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaudron Vert
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 945
Newsletter
Archives
8 mai 2019

Monaco 2-3 ASSE : il se passe quelque chose !

En s'imposant à Monaco pour la première fois depuis 2010, Saint-Étienne a fait un grand pas vers l'Europe et se prend désormais à rêver de podium. Rapidement menés au score, les Verts ont su réagir brillamment pour renverser une situation bien mal embarquée. Quelque chose de spécial est décidément en train de naître au sein de cette équipe. 

Sept matches, six victoires, un match nul, 19 points récoltés sur 21 possibles... L'ASSE tient un rythme de champion et marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. Dimanche dernier, c'est Monaco qui a fini par succomber face à cette irrésistible déferlante stéphanoise. Pourtant, la soirée avait mal débuté au Stade Louis II. La tactique frileuse de Jean-Louis Gasset et le retour de la défense à cinq, l'entame de match ratée des Verts, l'ouverture du score monégasque, les cartons de Khazri et Debuchy synonymes de suspensions contre Nice... Tous les ingrédients ont d'abord été réunis pour que ce déplacement sur le Rocher tourne à la catastrophe. C'était sans compter sur la force de caractère de cette équipe, "allergique à la défaite" selon son coach.

ASSE Monaco 1 Les Verts ont connu une entame de match difficile à Monaco. (© ASSE)

Portés par un immense Rémy Cabella, impliqués sur les trois buts stéphanois, les Verts ont offert une spectaculaire remontée à leurs supporters et ont donc poursuivi leur fantastique chevauchée vers l'Europe. De quoi se permettre les rêves les plus fous. Depuis quelque temps, l'ASSE dégage en effet une sérénité impressionnante et semble difficilement arrêtable. Le secret de cette réussite ? Un savant mélange entre tauliers expérimentés sachant garder leur calme en toutes circonstances - comme M'Vila, Perrin ou Debuchy - et jeunes pétris de talent apportant leur fougue à chaque apparition - Saliba et Nordin en tête. Grâce à l'intelligence de son entraîneur, qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, Saint-Étienne a ainsi trouvé un équilibre idéal. Par-dessus tout, on sent un groupe qui vit bien, une bande de potes ayant envie de réussir une grande performance tous ensemble. Il n'y a qu'à voir les effusions de joie dans le vestiaire pour comprendre à quel point les Verts sont unis vers le même objectif.

ASSE Monaco 2 Les Verts affichent un bel état d'esprit en cette fin de saison. (© ASSE)

En outre, sur le Rocher monégasque, l'ASSE a également bénéficié d'un certain brin de réussite, de cette dose de chance qui accompagne immanquablement les plus grands succès. Entre Glik qui touche la barre transversale juste avant l'égalisation stéphanoise, l'aide involontaire d'un Ballo-Touré buteur contre son camp ou encore Nordin qui marque de la tête malgré son mètre soixante-dix, une bonne étoile semble veiller sur le Forez. Autant de signes qui laissent imaginer que c'est peut-être la saison ou jamais pour les Verts, revenus à un point du podium. Presque assuré de terminer au moins quatrième, Saint-Étienne peut désormais jouer l'esprit libéré et mettre la pression sur son voisin lyonnais. Et ce n'est pas l'élan optimiste parcourant les supporters qui risque de freiner l'élan des joueurs. L'ambiance du Chaudron lors des réceptions de Nice et Montpellier s'annonce complètement folle !

ASSE Monaco 3 Auteur du second but stéphanois, Rémy Cabella est félicité par ses coéquipiers. (© ASSE)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité